top of page
LDC_flavieeidel_sept2020.png

Une interview de Louise Dejour-Chobodická par Marie Marchal, des éditions Gorge Bleue, à lire dans son intégralité en cliquant ICI.

Un extrait :

 

Avant d'être un livre, Pas de bougie bougie et Shakesqueer : la querelle sont deux pièces qui ont été montées / été jouées (ou sur le point de l'être). Peux-tu nous raconter la genèse du projet ?

 

Shakesqueer est né d’une envie de retrouver l’amour de femmes queer dans les belles lettres. Un besoin de représentation dans la littérature. Nous avons voulu attirer les potentiel.les spectateurices avec un Shakespeare pour leur parler de sujets importants qu’on ne peut plus ignorer aujourd’hui. C’est ce que fait la compagnie Mirifique depuis des années maintenant : on invite le public à venir voir des comédies, des pièces enlevées qui vont les faire rire, et ils repartent avec des points de vue qu’ils n’avaient peut-être pas en arrivant. Le public habituel de théâtre est assez homogène, c’est une tranche de la population assez privilégiée, et mon idée du théâtre est de bousculer ces personnes en leur montrant autre chose que ce qu’ils ont l’habitude de consommer.

Une interview de Louise Dejour-Chobodická par Marie Marchal, des éditions Gorge Bleue, à lire dans son intégralité en cliquant ICI.

Crédit photo : Flavie Eidel Photography

Capture d’écran 2020-12-03 à 10.52.23.

Shakesqueer : la querelle est la première pièce de Louise Dejour-Chobodická. Co-écrite avec Sarah Gourreau*, est sortie le 2 novembre 2020 aux éditions Gorge Bleue

Shakesqueer : la querelle

 

Inès aime Rachel, Rachel aime Inès, elles vont avoir un enfant. Inès est candidate pour la présidence de la République française, Rachel dirige le GRETA, un groupe d'activistes influent : toutes deux défendent l'environnement dans un Paris en pleine canicule. Mais une succession d'événements tragiques les déchire et les force à se demander : à quel point peut-on se compromettre pour arriver au pouvoir ? Leur alliance est menacée, leurs proches se battent pour les soutenir, des clans se forment et tous s'interrogent : faut-il faire la révolution ou changer le système de l'intérieur ? Les pailles en inox vont-elles sauver le monde ? Et quand est-ce qu’on passe à l'action ?

ACHETER LE LIVRE sur le site de Gorge Bleue

// LE COMMANDER en Loire-Atlantique


// L'EMPRUNTER dans une des médiathèques nantaises

*SARAH GOURREAU écrit de la fiction, joue la comédie et met certaines de ses créations en scène. Convaincue du pouvoir immense des histoires sur les consciences, elle l'expérimente avec la compagnie Mirifique depuis 2017. Pas de bougie bougie et Shakesqueer : la querelle sont ses deux premières pièces publiées à compte d’éditeur.

© 2021 by Louise Dejour-Chobodická

bottom of page