Actualités
BIENTÔT : Shakesqueer : la querelle à Krapo Roy.
Plus d'infos prochainement !
DATES PASSÉES
Septembre 2020 :
THÉÂTRE
9, 17 et 24 septembre, 12h-14h : FOULE TIME
TU Nantes (44)
"Comment retourner au théâtre ? Comment entrer dans le game ? Comment mettre en place les gestes carrière, euh, barrière ? Une scène de fortune attend devant le TU. Poursuivi.e.s par un manager survolté et assoiffé de gloire (sûrement capricorne), les comédien.ne.s retrouvent enfin le chemin des auditions.
Réussiront-ils à convaincre la foule ?"
Création originale de la compagnie Mirifique pour le cycle "Habiter le théâtre" du Théâtre Universitaire. Spectacle en extérieur, entrée libre.
Nous contacter : mirifique.compagnie@gmail.com
Octobre 2020 :
THÉÂTRE
5 octobre, 20h30 : SHAKESQUEER : LA QUERELLE
Pôle Étudiant, campus Tertre, Nantes (44)
TW (Trigger Warnings ou Avertissements au Public) disponibles en fin de description.
"Inès aime Rachel, Rachel aime Inès, elles vont avoir un enfant. Inès est candidate pour la présidence de la République française, Rachel dirige le GRETA, un groupe d'activistes influent : toutes deux défendent l'environnement dans un Paris en pleine canicule. Et puis une succession d'événements tragiques les force à se demander : à quel point peut-on se compromettre pour arriver au pouvoir ? Faut-il faire la révolution ou changer le système de l’intérieur ? Pour qui voter au deuxième tour ? Faut-il sacrifier les innocents ? Les pailles en inox vont-elles sauver le monde ? Et quand est-ce qu’on passe à l’action ?
Dans un univers sonore immersif et un soupçon de playback, le voyage théâtral plaira aux téléspectateurs du JT de Claire Shazam, aux spécialistes de Shakespeare et aux créateurs de slogans énervés en manif."
Texte original et mise en scène de Louise Dejour Chobodická et Sarah Gourreau de la Compagnie Mirifique.
Cette représentation de Shakesqueer : la querelle est une restitution du travail en cours, il s'agit donc des deux premiers actes de la pièce.
Nous contacter : mirifique.compagnie@gmail.com
TW : racisme, violences physiques, homophobie, effet de foule